Sur les muscles
Imaginez les muscles se trouvant autour de TOUTES les articulations, des doigts de pied, OUI là aussi ! jusqu’au bout des doigts de la main en passant bien sur par les articulations des membres inférieurs et supérieurs, et chacune des vertèbres de votre colonne vertébrale, renforcés et étirés grâce à la méthode Pilates.
Pour votre dos
Visualisez ce que cela peut faire simplement au niveau de votre dos…
Vous vous musclez de chaque côté de la colonne : elle s’en trouve protéger et se redresse. Vous étirez en même temps : plus de tassement et les disques intervertébraux restent en place.
Ralentie la progression de certaine pathologie
Vous pouvez penser aussi à ce que peut faire le renforcement et l’étirement les articulations, par exemple : ralenti la progression de l’arthrose et soulage efficacement.
Aussi le renforcement de la musculature proche des os contribue à une meilleure densité osseuse = lutte contre l’ostéoporose.
Ce ne sont seulement que quelques effets sur la santé.
Imaginez…
Votre corps tonifié “de l’os à la surface de la peau” : renforcement des muscles profonds (très sollicités) vers les superficiels (peu sollicités).
Votre force et votre souplesse augmentée, vos membres affinés, vos fesses galbées.
Votre posture élégante, droite, épaules ouvertes, port de tête impeccable.
Encore une fois ce ne sont que des échantillons des nombreux bienfaits de la méthode pilates d’origine.
“10 séances pour sentir la différence, 20 séances pour voir la différence et 30 séances pour un corps tout neuf“. J.H. Pilates
Attention à ne pas se méprendre, valable avec la méthode telle que J Pilates l’a conçue c’est à dire en cours particulier adapté à votre corps et vos particularités.
La méthode Pilates c’est magique !