Le Pilates est une méthode globale progressive très efficace. Enseignée en cours individuel ou en tout petit groupe, elle tient compte de votre condition physique et de vos besoins en particulier. Véritable entraînement sur mesure, vos capacités sont révélées et/ou optimisées. Retrouvez ou gardez de l’allure, augmentez vos performances… soyez simplement en pleine forme !
Qu’est-ce que la méthode Pilates peut faire pour vous ?
Avant tout, précisons que l’on bouge comme l’on respire. Un bon souffle est donc indispensable pour bien se mouvoir. Le Pilates vous l’apprendra.
Pendant vos cours de Pilates le travail en force et en souplesse est précis, symétrique le plus souvent, asymétrique si nécessaire favorisant l’équilibre musculaire toujours dans l’alignement des articulations. Il ne présente ainsi aucun risque de traumatisme pour les muscles, les os ou les articulations.Ce travail agit en profondeur, consolide la structure osseuse, tonifie et redresse le corps rapidement, l’objectif majeur étant qu’avec l’habitude les gestes deviennent une seconde nature, un entraînement au quotidien.
La méthode insiste également sur le contrôle mental et les mouvements calés sur la respiration et en cela, elle permet de renforcer la confiance en soi et de réduire le stress.
Le Pilates pour qui ?
POUR TOUT LE MONDE et c’est important de le souligner (à partir de l’adolescence) et pour les femmes enceintes ayant déjà pratiqué la méthode d’origine avec les appareils.
Joe était un génie bien au-delà de son temps, il n’a pas seulement développé une approche brillante de remise en forme qui comprend plus de 500 exercices, il a également conçu tout l’équipement, les spécifications et les ajustements nécessaires pour un enseignement adapté à chacun.
Romana Kryzanowska est restée auprès de Joseph Pilates et de sa femme Clara pendant plus de 30 ans et a été désignée par lui comme son successeur. Depuis la mort de Joseph Pilates, elle s’est employée à transmettre sa méthode aux nouvelles générations. Décédée en 2013, sa fille Sari Meja Santo et sa petite fille Daria Pace poursuivent ce travail passionnant.
Baignée dans l’univers pilates avec sa mère, elle a commencé très jeune, dans les années 50 avec J. Pilates et l’a assisté peu avant sa mort. Elle a donné ses premiers cours dans son studio de New-York. Sari enseigne, forme, fait passer les certifications des professeurs et dirige les stages de formation continue dans le monde entier.